Exemples

Certains de ces exemples peuvent vous choquer donc "âme sensible s'abstenir"...
Vous pourrez constater que ces images ont souvent un rapport avec le domaine du "sexe". Vous pourrez remarquer que ce phénomène touche beaucoup les dessins animés. D'autres exemples ont un rapport avec la politique ou la publicité.
Pour vous aider à vous y retrouver, je vous les ai regroupés.
Enfin pour visionner les vidéos cliquer simplement sur le titre en jaune...


POLITIQUE


DU SUBLIMINAL DURANT LES ÉLECTIONS DE GEORGE BUSH...
Outre-Atlantique, l'un des messages subliminaux les plus célèbres et les plus scandaleux a été réalisé par l'équipe de... George W. Bush. Durant la campagne électorale en septembre 2000, le Républicain a fait diffuser un spot dans lequel le mot "Rats" ("salaud") était incrusté très rapidement, juste après une photo d'Al Gore, le concurrent de G.Bush. Le message revient très rapidement pour laisser place à "BureacRATS decider"

TOUJOURS DANS LA POLITIQUE AVEC FRANCOIS MITTERAND...
Au cours de la campagne présidentielle de 1988, une image avait fait polémique sur la deuxième chaîne. Un visage ressemblant au président Mitterrand apparaissait très discrètement sur le logo du J.T. d'Antenne 2. Le procès pour manipulation électorale n'avait pas abouti car l'image durait plus d'1/25ème de seconde et qu'elle ne pouvait donc pas être qualifiée d'image subliminale. La chaîne a néanmoins retiré le visage du logo.

...CETTE FOIS C'EST JOHN MCCAIN QUI S'Y MET !
En pleine campagne électorale encore une fois on peut constater que la chaine Républicaine FOX5 introduit une image subliminale...

ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR !


IMAGE SUBLIMINALE DANS LE ROI LION
Version originale du dessin animé controversé : LE ROI LION.
Constatez vous-même, en exclusivité, s'il s'agit d'une légende ou d'une réalité...
Lorsque le Roi Lion soulève de la poussière dans le ciel, beaucoup n'y voient rien mais certains décèlent le mot "SEX". Devant la petite polémique occasionnée par les extrémistes religieux, Disney a répondu qu'il s'agissait en réalité d'un clin d'oeil au sigle SFX, le sigle des effets spéciaux. Ça n'a pas empêché les studios de supprimer l'image lors de la réédition DVD...

IMAGES SUBLIMINALES DANS BERNARD ET BIANCA
Le film sorti en Amérique du Nord le 5 janvier 1977. Disney retire soudainement 3,4 millions de cassettes vidéos du marché en janvier 1999, et pour cause ! A environ 38 minutes, alors que Bernard et Bianca sont sur le dos d’un Albatros, on peut voir qu’à plusieurs reprises, dans un immeuble à l’arrière plan, une femme au corps nu a été incrustée dans une fenêtre ! Disney n’essuie pas la première affaire de ce genre, des scandales avaient éclaté à propos des films « Aladdin », ou encore « Le roi lion »...


ASTERIX ET OBELIX !
Dans cet extrait d'un dessin animé d'Astérix, parviendrez-vous à distinguer ce que cache le cul-de-jatte ?

LA PETITE SIRÈNE
Mais qu'est ce qui dépasse de la robe du prêtre qui est sur le point de marier la petite sirène ?Pas d'esprit mal placé, beaucoup pensent qu'il ne s'agit en fait que de son genou. A vous de juger...


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MACDONALDS S'Y METTRAIT AUSSI, ON N'EST PAS SÛR..



Le Décret du 27 mars 1992 (plus précisément l'article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié) est le suivant : « la publicité ne doit pas utiliser des techniques subliminales, entendues comme visant à atteindre le subconscient du téléspectateur par l’exposition de très brèves images. »
Un internaute a récemment découvert une image subliminale faisant la promotion de MacDonalds sur une célèbre chaîne culinaire américaine. Une info à prendre avec des pincettes, car nous n'avons cette fois-ci aucun moyen de vérifier l'information.

M6 N’HÉSITE PAS A S'Y LANCER PLUSIEURS FOIS

Durant l'émission Popstars sur M6 (chaîne de télévision française) de Décembre 2001, un téléspectateur vigilant a découvert 33 images cachées représentant un appareil photo jetable de marque clairement reconnaissable. Dans tous les cas, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) rappelle aux publicitaires le décret du 27 mars 1992 (plus précisément l'article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié): « la publicité ne doit pas utiliser des techniques subliminales » entendues comme visant à atteindre le subconscient du téléspectateur par l’exposition très brève d’images.
Puis en 2003 M6 est à nouveau épinglée par le CSA pour avoir diffusé durant le générique de parrainage de l'émission "Caméra Café" une image subliminale représentant le logo de Freedent White et ceci malgré les recommandations faites précédemment par le CSA en décembre 2001.

Nous sommes désolés, nous n'avons pas trouver de vidéo ou ces faits sont expliqués comme pour les vidéos précédentes mais vous pouvez consulter ce lien qui se concentre fortement sur le sujet.
Cliquer ici